Fédération socialiste de la Haute Vienne

Actualité

DIRECTION COLLÉGIALE DU PS

 Le conseil national du 8 juillet a arrêté la direction collégiale du parti. Cette dernière est composée de manière paritaire de huit femmes et de huit hommes :
  • Nadège Azzaz, conseillère régionale d’Ile-de-France
  • Guillaume Bachelay, ancien député de Seine-Maritime
  • Ericka Bareigts, députée de La Réunion, ancienne ministre
  • Luc Carvounas, député du Val-de-Marne
  • Carole Delga, présidente de la région Occitanie, ancienne ministre
  • Frédérique Espagnac, sénatrice des Pyrénées-Atlantiques
  • Matthias Fekl, ancien député du Lot-et-Garonne, ancien ministre
  • Jean-Marc Germain, ancien député des Hauts-de-Seine
  • Régis Juanico, député de la Loire
  • François Kalfon,conseiller régional d’Ile-de-France
  • Emmanuel Maurel, député européen
  • Nathalie Koenders, première adjointe au maire de Dijon, conseillère départementale de la Côte-d’Or
  • Valérie Rabault, députée du Tarn-et-Garonne
  • Laurence Rossignol, sénatrice de l’Oise, ancienne ministre
  • Rachid Temal, conseiller régional d’Ile-de-France
  • Isabelle This Saint-Jean, conseillère régionale d’Ile-de-France

S’ajoutent à cette liste des membres de droit, à savoir le vice-président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, le député Olivier Faure (Seine-et-Marne), la présidente de la délégation socialiste française au Parlement européen, Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy, et le trésorier Jean-François Debat.

Le parti compte aussi quatre porte-paroles : Estelle Grelier, Sébastien Denaja, Julien Dray et Karim Bouamrane.

 

 

 

 ELECTIONS LEGISLATIVES: REUNIONS PUBLIQUES DES CANDIDATS

RÉSULTATS DU 2ND TOUR DE L’ELECTION PRÉSIDENTIELLE EN HAUTE-VIENNE

 

 

 

RÉSULTATS DU 1ER TOUR DE L’ELECTION PRÉSIDENTIELLE EN HAUTE-VIENNE

 

 Pensez au vote par procuration!

Les démarches pour établir une procuration sont simples:

– Rendez vous  au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie ou bien au tribunal d’instance de votre domicile ou de votre lieu de travail. C ‘est à la personne qui donne procuration d’ effectuer la démarche.

– Vous devez être muni d’un justificatif d’ identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire) et des informations concernant votre mandataire (nom de naissance, nom d’usage, prénoms, adresse et date de naissance)

– Votre mandataire doit être inscrit sur les listes électorales de votre commune, mais ne doit pas nécessairement voter dans le même bureau de vote que vous. Il ne peut détenir plus de deux procurations, dont une seule établie en France.

– Aucun justificatif de votre absence ne vous sera demandé.

– La procuration peut être établie pour les deux tours de scrutin.

Votre mandataire ne recevra aucun document concernant votre procuration, alors n’oubliez pas de l’en informer, en précisant le bureau de vote dans lequel il doit se rendre.

Si vous ne savez pas à qui confier votre procuration, n’hésitez pas à nous contacter:

Fédération socialiste de la Haute Vienne – 05.55.34.49.86 ou fede87@parti-socialiste.fr et nous vous donnerons les coordonnées d’un  socialiste qui pourra voter pour vous.

 

RETROUVER TOUS LES LIENS  POUR SUIVRE LA CAMPAGNE DE BENOIT HAMON

Site: www.benoithamon2017.fr

Facebook: benoithamon2017.fr

La Haute-Vienne avec Benoît Hamon

Fédération socialiste de la Haute-Vienne

Mouvement des Jeunes Socialistes – MJS Haute-Vienne

Les Jeunes Avec Benoit Hamon Haute-Vienne

Twitter:@benoithamon
Instagram : benoit_hamon

 

 

 

 

 

 

RETROUVER LE GRAND MEETING DU 19 MARS DE BENOIT HAMON

 

 

 

RETABLISSEMENT DU BLOG PARTI SOCIALISTE 87

Les blogs hébergés sur la plateforme PS, dont le notre ont été indisponibles pendant plusieurs semaines.

Après un important problème technique qui  a rendu les sites très instables, une mise à jour globale a été effectuée pour que nos blogs soient de nouveau en ligne.

Notre interface est donc redevenue fonctionnelle.

Nous nous excusons et vous remercions de votre patience.

 

 

 

 

 VENUE DE MATTHIAS FEKL

p1110117 p1110123

 

Jeudi 1er décembre, Matthias FEKL, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur et Conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine, est venu débattre et échanger avec les militants socialistes de la Haute-Vienne à l’invitation de la Fédération.

Après avoir évoqué la décision du Président de la République de ne pas se représenter aux prochaines élections présidentielles, Matthias Fekl a rappelé l’importance des primaires citoyennes qui auront lieu en janvier, une nouvelle étape pour la gauche et l’occasion de valoriser le bilan porté par notre gouvernement : un bilan marqué notamment par de vraies réformes sociales (tiers-payant généralisé, revalorisation des retraites des petits exploitants agricoles, mariage pour tous…), des recrutements dans l’Education nationale, la police et l’armée où les besoins étaient et sont toujours importants…

Avec la nette victoire de François Fillon aux primaires de la droite, le clivage gauche / droite réapparaît. Il s’agira donc pour la Gauche de porter le bilan, de réussir la primaire et de se rassembler autour de thèmes ambitieux : retrouver les fondamentaux de la social-démocratie, aller plus loin sur la rénovation politique, préserver notre modèle, unique au monde, de solidarité nationale.

« Le Parti socialiste français est une grande formation politique, au cœur de la Gauche, à condition que l’on s’en donne les moyens. »

 

 

 

 

 

unnamed-1

 

Samedi 29 octobre, les militants de la Haute-Vienne se sont rendus à l’Université de l’engagement de la région Nouvelle-Aquitaine qui se déroulait à Cenon.

Ils ont ainsi participé à plusieurs ateliers de travail et de réflexion sur différents thèmes: économie, agro-écologie, questions sociales… en présence de plusieurs personnalités du gouvernement.

img_5203 cv7gdjjxyaaw1tf cv7d_-iweaa1mvd

Atelier-débat de l’Université de l’engagement: Les inégalités en France, animé par Laurent Lafaye, Premier Secrétaire fédéral, avec la participation de François Dubet, sociologue et Sandrine Doucet, Députée de la Gironde

Si la France reste pays parmi les plus égalitaires de la planète, le sentiment vis-à-vis des inégalités progresse. Des études ont montré qu’il touche 70% des Français  et seulement 30% des Québécois. L’excès du sentiment d’inégalité en France s’explique notamment par le vide politique autour de certaines questions sociales, aujourd’hui monopolisées par l’extrême-droite (blocage de la société, reproduction des inégalités, discours de la fraternité…).

Pourtant, l’Etat-providence reste assez efficace (après impôt et redistribution sociale) dans notre pays. La gauche doit donc renforcer son discours et sa politique en direction de la solidarité sociale en s’appuyant sur ses 3 piliers  traditionnels: le travail, la force des institutions et la fraternité de la nation.

img_20161029_145949 img_20161029_151018 cv8dwhnxyaasbrb

 

La journée de l’Université de l’engagement à Cenon s’est achevée par un meeting en présence notamment d’Alain Rousset, Président de région, et de Jean-Christophe Cambadélis, Premier Secrétaire du parti socialiste.

 

img_20161029_175807 img_20161029_175825 img_20161029_201647

 

Pour revivre les moments forts l’Université de l’Engagement de Cenon : Vidéo

 

 

RETOUR EN IMAGES SUR…

Plus de 700 militants se sont retrouvés lors du repas des Socialistes, autour de Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture et de l’Environnement, Porte parole du Gouvernement.

Stéphane Le Foll au plus près des militants a réaffirmé les valeurs de la gauche défendues pendant le quinquennat.

p1100925

p1100920 p1100914 p1100839 p1100880p1100838

Retrouvez les articles de presse relatant cet événement :

 

article-jdd-dimanche-11-septembre

article-populaire-vendredi-9-septembre

 

 RENCONTRE AVEC OLIVIER BIANCHI

« À l’invitation du Comité de ville, Olivier BIANCHI, Maire de Clermont-Ferrand et Président de Clermont Communauté est venu le 15 avril dernier dialoguer avec les militants socialistes de Limoges et de l’agglomération sur la gestion d’une grande ville et le passage de la communauté d’agglomération clermontoise en communauté urbaine. 

Éducation, culture, cohésion sociale, développement économique, sécurité, fiscalité… De nombreux sujets ont été abordés lors de cette réunion. »

P1100713P1100717

 

 

REUNION DES TRESORIERS

IMG_1864 (1)

IMG_1862 (2)

Le lundi 21 mars, la Fédération avait invité les secrétaires et trésoriers des sections de la Haute-Vienne à une réunion de travail pour remettre le matériel des cotisations et pour aborder diverses questions de trésorerie.

 

 

Le jeudi 10 mars, Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports,

a souhaité  rencontrer les membres du Secrétariat Fédéral et les Parlementaires au siège de la Fédération socialiste lors de sa venue en Limousin.

P1100640 (2)

 

 

 

La Fédération organise un cycle de conférences thématiques pour les adhérents qui souhaitent s’informer débattre et échanger.

 

Deux conférences se sont déjà déroulées:

 

« La mixité sociale à l’école: quelle politique publique » par Choukri Ben Ayed, professeur de sociologie à l’Université de Limoges le 25 février dernier

P1100577 (2)

 

« Analyse et cartographie des élections récentes » par Philippe Grandcoing, Vincent Brousse (historiens) et Thierry Moreau (Géographe), le 10 mars dernier

P1100710 (2)

 

 

 

Découvrez «Le Livre Noir du FN : 18 mois de gestion municipale par le Front national»

 

365cb3e3

 

Téléchargez et partagez

 

 

 

 

 

Toutes les informations concernant nos candidats aux élections départementales ainsi que le

Les derniers contenus multimédias