Fédération socialiste de la Haute Vienne

Election Présidentielle – Vote par procuration

Le par

 

Pensez au vote par procuration!

Les démarches pour établir une procuration sont simples:

– Rendez vous  au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie ou bien au tribunal d’instance de votre domicile ou de votre lieu de travail. C ‘est à la personne qui donne procuration d’ effectuer la démarche.

– Vous devez être muni d’un justificatif d’ identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire) et des informations concernant votre mandataire (nom de naissance, nom d’usage, prénoms, adresse et date de naissance)

– Votre mandataire doit être inscrit sur les listes électorales de votre commune, mais ne doit pas nécessairement voter dans le même bureau de vote que vous. Il ne peut détenir plus de deux procurations, dont une seule établie en France.

– Aucun justificatif de votre absence ne vous sera demandé.

– La procuration peut être établie pour les deux tours de scrutin.

Votre mandataire ne recevra aucun document concernant votre procuration, alors n’oubliez pas de l’en informer, en précisant le bureau de vote dans lequel il doit se rendre.

Si vous ne savez pas à qui confier votre procuration, n’hésitez pas à nous contacter:

Fédération socialiste de la Haute Vienne – 05.55.34.49.86 ou fede87@parti-socialiste.fr et nous vous donnerons les coordonnées d’un  socialiste qui pourra voter pour vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le même thème, lire aussi :

Près de 400 militants socialistes de la Haute- Vienne se sont retrouvés autour de Matthias FEKL, ancien ministre, conseiller régional de la Nouvelle Aquitaine et membre de la Direction collégiale
Le par

Les derniers contenus multimédias